AccueilComparateur de cotesBwinBetclicSajooPMUEurosportbetCalendrier

40ème anniversaire des WSOP - Las Vegas

Word Series of Poker - 2009

Nouvelles règles et structure des tournois WSOP 2009.


Pour cette nouvelle édition des célèbres Championnats Mondiaux de Poker WSOP quelques changements ont été faits quant aux règles et à la structure des tournois.

Tout d'abord il y aura deux grandes compétitions de plus, un 'High-Roller' No Limit Texas Hold'em dont le buy-in coûtera 40.000$, organisé spécialement pour le 40ème anniversaire des WSOP, puis un 'Spécial Stimulus' à 1.000$ de buy-in, qui devrait attirer de nombreux amateurs rêvant de décrocher un des fabuleux bracelets qui récompensent les vainqueurs.

Un autre changement touche aux tournois 'Rebuy' qui ont été carrément supprimés et remplacés par 3 tournois : un 'Pot-Limit Omaha', un 'Deuce-to-Seven' et un 'Triple Chance'. Une des raisons de ce changement vient des plaintes entendues comme quoi en 'recavant' sans arrêt il était possible 'd'acheter' un bracelet.

Les tournois continueront à avoir lieu au même endroit, le Centre de Convention de l'Hôtel Rio à Las Vegas dans les trois très célèbres salles de jeu si connues des habitués.

En ce qui concerne les tournois, les joueurs ont pu l'année dernière jouer avec 2 fois plus de jetons sur leur tapis de départ et cette année ce sera 3 fois plus qu'ils auront à leur disposition, ce qui les réjouit beaucoup bien entendu. Certains des plus gros tournois offriront même des niveaux supplémentaires.

Le Comité des joueurs ont présenté un nouveau règlement appelé « Code de Conduite des Joueurs » qui définit les manquements passibles de punitions. La triche sous tous ses aspects, vols de jetons, collusion, transferts de jetons d'un tournoi à l'autre, substitution de cartes et autres sont totalement prohibés. Ces manquements aux règles seront passibles de graves punitions allant depuis la perte de jetons et de gains, jusqu'à l'exclusion provisoire ou à vie des tournois WSOP.

Les amateurs de poker désirant gagner un package gratuit pour les WSOP pourront prendre part aux tournois de qualifications proposés par tous les sites de poker en ligne comme Poker770, qui offre un package de 3.500$ payant le voyage, le séjour et le buy-in pour un des side-events à 1.500$.

Les WSOP 2009 auront lieu chaque jour entre le vendredi 3 juillet et le mercredi 15 juillet, la table finale se déroulera entre le 7 et le 10 novembre 2009. Bon jeu et bonne chance à tous.