Pari à handicap
Un pari à handicap est un pari simple sur lequel est appliqué en général un handicap sur l'équipe donnée favorite.
Un exemple nous permet de comprendre ce concept.
Supposons que L'Olympique Lyonnais (OL) rencontre en 16e de finale de la Coupe de France de football le club de Concarneau (CFA 2). Le match est à priori déséquilibré et une victoire de Lyon est très probable.
Ce déséquilibre se reflète naturellement dans les cotes proposées sur un pari simple. bwin propose les cotes sur OL – Concarneau :
1: 1.05 X: 4.5 2: 26
Dans un pari à handicap, on attribue un ou plusieurs but(s) d'avance à l'équipe la plus faible pour rééquilibrer la rencontre.
Imaginons que bwin propose un pari à handicap de 2 buts avec les cotes suivantes :
1: 2.5 X: 2 2: 3
Le match se termine par une victoire de Lyon 3:0
Premier scénario : Si vous aviez parié avec un handicap de 2 buts sur une victoire de l'OL, vous avez gagné votre pari. En effet, l'OL a gagné virtuellement 3 buts à 2.
Second scénario : Si vous aviez parié avec un handicap de 2 buts sur un nul ou une victoire de Concarneau, vous avez perdu votre pari.
Le pari à handicap permet lors de matchs déséquilibrés de rendre la rencontre plus attractive et les cotes plus intéressantes.
Notez qu'il existe aussi le pari à handicap asiatique : il s'agit d'un pari à handicap ou l'on ne peut miser que sur une victoire ou un défaite. En cas de match nul, le pari est annulé et les montants des paris sont remboursés aux joueurs.
Autres sujets
- Pari responsable
- L'exchange
- Statistiques
- Pari à handicap
- Surebet
- Paris spéciaux
- Pari combiné
- Bonus de bienvenue
- Paris en direct