AccueilComparateur de cotesBwinBetclicSajooPMUEurosportbetCalendrier

Actualités des paris en ligne


Le profil des joueurs en ligne évolue - mai 2010

Une nouvelle étude présente l'évolution des parieurs en ligne.


Le profil des joueurs en ligne est en train d'évoluer, une étude publiée le 6 Mai dernier par l'expert en marketing Axciom le prouve.

Depuis la mise en place de ce système, ce profil se détaillait ainsi : le joueur en ligne est en majorité un homme célibataire, entre 25 et 55 ans, habitant la campagne ou les zones périurbaines de la moitié nord de l'hexagone.

Eh bien, cette copie est à revoir. En effet, l'étude précitée nous annonce que les retraités s'assoient de plus en plus à la table des joueurs du web : 15% d'entre eux y sont déjà, et cela ne fait que commencer.

Et comme un genre de joueur n'arrive jamais seul, nos chères consoeurs s'y mettent aussi : une sorte de nouvelle libération de la femme favorisée par l'anonymat du jeu on-line. Et, tenez-vous bien et retenez ce chiffre : 25% des Françaises jouent devant leur écran. Et cela aussi ne fait que commencer.

Le chiffre estimé des jeux d'argent se trouve compris entre 1 et 1,5 milliard d'Euros, et il va s'enfler pour la plus grande satisfaction des demandeurs de licence. L'ARJEL va avoir du pain sur la planche pour faire son tri.

Une ombre au tableau : un joueur sur quatre emprunte pour jouer, un joueur sur quatre est souvent à découvert. On peut parier que ces dernières statistiques vont alimenter le débat qui oppose partisans et adversaires de la nouvelle loi sur l'ouverture du marché des jeux en ligne.




» Retour

Autres sujets