AccueilComparateur de cotesBwinBetclicSajooPMUEurosportbetCalendrier

Seniors, prémunissez-vous contre la maladie d'Alzheimer en jouant au poker


Le poker comme prévention de la maladie d'Alzheimer

Par Romain Paul - le 12.10.2010 à 12:10

Après une nouvelle comme celle-là, le poker pourrait devenir le sport cérébral préféré de nos grands-pères et de nos grand-mères menacés par la maladie d'Alzheimer.

En effet, l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale a publié les résultats d'une étude épidémiologique qui a débuté il y a dix ans et qui porte sur une population de Français âgés de 65 ans et plus.

Le résultat le plus remarquable est la réduction de moitié du risque de démence sénile et de maladie d'Alzheimer chez les personnes qui pratiquent au moins deux fois par semaine une activité de loisirs intellectuels comme le poker et le bridge.

Compte tenu du coût exorbitant des soins relatifs à ces maladies – 1% du produit intérieur brut mondial – et du nombre impressionnant de personnes atteintes (35 millions actuellement dont 860.000 en France), on en arrive à une conclusion pour le moins étonnante : un élargissement de la diffusion de la pratique du poker peut contribuer non seulement à soulager les familles concernées mais aussi à faire des économies considérables !


» Retour

Autres sujets