AccueilComparateur de cotesBwinBetclicSajooPMUEurosportbetCalendrier

- Coup d'envoi de l'ouverture du marché des paris


La libéralisation des paris en ligne a commencé - mai 2010

C'est à l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2010 qui aura lieu en Juin que débutera officiellement le marché des jeux en ligne.


Et c'est vendredi 21 Mai qu'a été mise en place également officiellement par François Baroin, Ministre du Budget, l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, l'ARJEL, présidée par Jean-François Villote.

L'ARJEL, on le sait, a la triple mission de lutter contre la dépendance au jeu, combattre les sites illégaux (ceux qui n'ont pas obtenu d'agrément) et veiller au bon fonctionnement du marché.

Les plus gros opérateurs nationaux et internationaux ont évidemment déjà déposé leurs demandes d'agrément. Pour les autres, l'ARJEL annonce déjà l'application de sanctions dès l'ouverture afin d'annoncer la couleur, même si elle affirme que ce ne sera pas l'essentiel de sa mission.

D'autant que la majorité de ces futurs sites illégaux est située à l'étranger et que la réponse de l'ARJEL à ces propositions de paris consistera en fait à bloquer leur accès aux parieurs français.

Et ceux qui accepteraient des inscriptions de joueurs français seraient poursuivis en justice avec à la clé sept ans de prison et deux cent mille euros d'amende. Vu le nombre de sites mondiaux, on peut parier que l'ARJEL va avoir du pain sur la planche.




» Retour

Autres sujets