AccueilComparateur de cotesBwinBetclicSajooPMUEurosportbetCalendrier

Le 'droit au pari sportif' fait polémique


Paris en ligne: le 'droit au pari sportif' fait polémique

Par Jean Louis Deray - le 04 août 2010 à 17:20

Un des articles de la loi du mois d'avril ouvrant à la concurrence le marché des jeux en ligne crée la polémique de la part de certains des opérateurs dont Betclic.

Il s'agit de l'article instituant le droit au pari : c'est un droit que les sites de paris en ligne doivent payer aux fédérations sportives et aux organisateurs de compétition en France.

En l'occurrence et pour ce qui concerne le football, la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel, sous la forme d'un pourcentage reversé sur le montant des paris, qui d'ailleurs n'a pas encore été fixé.

Il se trouve donc que certains des opérateurs de paris en ligne, dont Betclic, mécontents des conditions du droit au pari, jugées inacceptables, se réservent le droit de faire l'impasse sur certaines compétitions, c'est-à-dire de ne pas proposer sur le web de paris dessus.

Autre question non réglée : la territorialité du droit au pari. Ce droit est-il toujours valide si la compétition se déroule hors du territoire français, comme par exemple le Trophée des Champions Tunis avec le match OL-OM.



» Retour

Autres sujets