AccueilComparateur de cotesBwinBetclicSajooPMUEurosportbetCalendrier

Taux de retour des paris en ligne


Le taux de retour des paris en ligne fixé à 85% - juin 2010

L'Arjel, l'autorité de régulation des paris en ligne, fixe le taux de retour aux joueurs à 85%.

C'est une vraie révolution dans le monde des jeux de hasard en France. Depuis des temps immémoriaux, depuis qu'existent les paris, les autorités françaises en gardaient jalousement le monopole. Au point d'appliquer de lourdes, très lourdes, sanctions pénales aux francs-tireurs. Et puis, miracle du Mundial, la loi autorisant les paris en ligne est adoptée.


Il est vrai que la règlementation – supervisée par l'ARJEL, l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, est plutôt stricte, au point d'ailleurs de faire réfléchir certains des poids lourds anglo-saxons.

Exemple de contraintes imposées aux opérateurs : le taux de retour aux joueurs qui est fixé par décret. Il s'agit de la proportion maximale des sommes versées en moyenne aux joueurs dans le cadre de l'exploitation des paris en ligne. Cette proportione est fixée a 85%.


Aux opérateurs d'établir leurs grilles de rapports dans ce sens. Ils devraient être une quinzaine d'élus et ne tarderont pas à le savoir puisque la liste des lauréats sera publiée par l'ARJEL mardi 8 Juin.


Gageons que les paris sur les premiers matchs de la Coupe du Monde de Football, le vendredi 11 Juin prochain, sont déjà pris.



» Retour

Autres sujets